Woman's Move danse dance Genève Hug Me Loëx Elsa Couvreur Margaux Monetti Iona D'Annunzio

Emilie Barret

Hug Me Loëx (2014)

 

 

Margaux Monetti signe ici une performance de 10 min créée spécialement pour le lieu, un couloir d'environ 25 mêtres de long dans le sous-sol de l'Hôpital de Loëx.

 

"Cette déambulation guidée s’annonce comme une expérience très intimiste et saisissante. Une promenade qui se construit de surprise en mystère, toujours dans une grande proximité avec les artistes. Particularité de ce Hug me : on n’emprunte que les couloirs de cet immense site hospitalier conçu pour que tous ses bâtiments communiquent.

Les couloirs de surface, vitrés, permettent d’être en contact avec des performances dansées à l’extérieur; les couloirs de sous-sol, plus serrés et plus labyrinthiques, abritent musiciens et performeurs. C’est une lumineuse promenade en hôpital, avec des sons et des images qui se fondent dans la vie quotidienne du home, sans rien interrompre, sans rien magnifier, juste en prenant l’architecture particulière de ce lieu."

 

 

 

 

 

Articles sur le projet "Hug me Loëx" dans la section Presse

Chorégraphie - Margaux Monetti

 

Interprétation - Elsa Couvreur, Iona D'Annunzio, Margaux Monetti

 

Musique - Stan Peyrou

 

Durée - 10 min

 

Réalisé en collaboration avec le Festival Antigel

 

Représentations :

-Festival Antigel 2014, Hôpital de Loëx, samedi 15 février 5 performances

 

 

Artistes ayant créé une performance pour le projet Hug Me Loëx: B-GIRL NAGI JP, EDOUARD HUE & NOËLLE QUILLET CIE BEAVER DAM CH / MARGAUX MONETTI, ELSA COUVREUR & IONA D’ANNUNZIO CIE WOMAN’S MOVE CH / CÉLINE HÄNNI CH / ALEXANDRE JOLY CH / YELLOW TEETH CH

NEWSLETTER

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Vimeo Classic