Tournées en mai-juin 2017

April 18, 2017

Après les premières des deux pièces courtes "The Sensemaker" et "Drop the Gogo" au Théâtre de l'Abri, Woman's Move continue une fin de saison plutôt mouvementée... On se réjouit de ces tournées en Suisse et à l'étranger!

 

Dans l'attente, jetez un coup d'oeil à notre Galerie pour y trouver de magnifiques photos des dernières représentations signées Sébastien Moitrot!

 

Et dans la rubrique Presse, un très bel article de Catherine Rohrbach sur les représentations au Théâtre de l'Abri:

 

"Comme à leur habitude, Woman’s Move, créé en 2012 par Iona D’Annunzio, Elsa Couvreur et Margaux Monetti, nous offre des productions qui semblent légères au début mais qui nous font vite nous questionner sur l’influence de la société. Les membres de la troupe ont bien compris comment utiliser leurs corps pour faire passer un message tout en évitant le cliché du danseur trop abstrait et élitiste."

 

---

 

Prochaines représentations de "Drop the Gogo"

 

"Utilisant comme prétexte les gogo-danseurs parfois présents dans les clubs et dont on attend habituellement qu'ils remplissent leur rôle de décoration mouvante, Drop the Gogo questionne nos ambitions et nos fantasmes: sont-ils réellement les nôtres ou nous ont-ils été imposés?
Voyage au pays du narcissisme, cette courte performance met en scène notre dépendance à l'image et notre vulnérablilité au regard de l'autre.
Dans le miroir du sexy, le reflet est déformé. Une chose est sûre: le strip-tease ne sera pas celui que vous croyez."

 

 

 

 

 

- 5 mai, 22h00, Salle del Castillo, Vevey, dans le cadre de la Fête de la Danse

 

- 6 mai, 18h30, Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains, dans le cadre de la Fête de la Danse

 

- 15 juin, Point Favre, Chêne-Bourg GE (représentée avec The Sensemaker)

 

- 25 juin, 16h10, Fête de la Musique, Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---

 

Prochaines représentations de "The Sensemaker"

 

Un téléphone, un répondeur, une chaise, un tailleur, des chaussures à talons. Des musiques et des textes audios qui s’enchaînent, aussi variés qu’inattendus. Les mêmes gestes, encore et encore, interprétés de différentes manières. Une chorégraphie qui parle interprétée par une danseuse qui ne parle pas. Des regards paniqués, des mouvements saccadés, mais toujours – le sourire, même si il est crispé.

« Veuillez, s’il vous plaît, nous montrer toute l’étendue de votre motivation et votre dynamisme ».

Que l’entretien d’embauche commence.

 

 

 

 

 

- 18 mai, Coulouvrenière Bâtiment de la Cigue, Genève

 

- 15 juin, Point Favre, Chêne-Bourg GE (représentée avec Drop the Gogo)

 

- 5 juillet, BE Festival, Birmingham UK

 

 

 

 

 

---

 

Autres représentations

 

Le solo "J'ai essayé de ne pas tomber" créé en 2013 pour la plate-forme InciDanse sera représenté sous le titre "I tried not to fall" à Rotterdam dans le cadre de la FLUX4 Platform for Dance!

 

- 10 juin, Maaspodium, Rotterdam, Pays-Bas

 

 

"Je vous assure, j'ai essayé de toutes mes forces. J'ai résisté, je me suis battue contre moi-même, j'ai fait des tas de mouvements inutiles pour me rattraper à du vide."

 

« J'ai essayé de ne pas tomber » est un solo pour une danseuse. Il s'agit presque d'un exercice de style, une recherche sur la gravité et ses effets sur notre corps, ainsi que sur le jeu des matières : mon corps est-il rigide, élastique, mou, droit, tordu, tendu ? Quelle est sa réaction face à l'effondrement d'une partie de lui-même, va-t'il tomber, tourner, chavirer, rebondir ou résister ?"

 

Ne pas tomber, ne pas faire d'erreurs, rester droite et digne en toute circonstances... "J'ai essayé de ne pas tomber" dépeint une éternelle et douloureuse recherche de la perfection.

 

Please reload

NEWSLETTER

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Vimeo Classic