top of page

Nouvelles créations pour l'année 2017

Woman's Move a le plaisir de vous annoncer que non pas une, mais deux créations seront réalisées en 2017!

En effet, le solo "The Sensemaker" et la pièce de groupe "Drop the Gogo" verront leurs premières cette année!

 

The Sensemaker

Un téléphone, un répondeur, une chaise, un tailleur, des chaussures à talons. Des musiques et des textes audios qui s’enchaînent, aussi variés qu’inattendus. Les mêmes gestes, encore et encore, interprétés de différentes manières. Une chorégraphie qui parle interprétée par une danseuse qui ne parle pas. Des regards paniqués, des mouvements saccadés, mais toujours – le sourire, même si il est crispé.

« Veuillez, s’il vous plaît, nous montrer toute l’étendue de votre motivation et votre dynamisme ». Que l’entretien d’embauche commence.

Solo pour une danseuse, "The Sensemaker" est une création inspirée par la création courte "To Make Myself Clear" présenté en 2012 au Théâtre Sévelin.

Photo: Michael Kuszla

 

Drop the Gogo

Des podiums et des danseurs perchés dessus. Leurs mouvements sont rythmés, décalés, jouant avec la musique électro sur laquelle ils se mouvent. Absurdes et drôles, leurs gestes prennent cependant une tournure inquiétante, dérangeante. Ils dansent à l’unisson, dans un ensemble parfaitement synchronisé qui donne envie les rejoindre autant que de les fuir. Leurs pieds frappent les podiums, tous en rythme, et font trembler le dancefloor jusqu’au séisme…

L’un d’entre eux osera-t-il enfin sortir du lot ou resteront-ils soudés dans une inaction coupable, tels des témoins silencieux rassurés par le groupe qui les entoure ?

Utilisant pour prétexte les gogo-danseurs parfois présents dans les clubs, "Drop the Gogo" questionne nos rêves et nos ambitions : sont-ils réellement les nôtres ou nous ont-ils été imposés ?

Dans le miroir du sexy, le reflet est déformé. Une chose est sûre : le strip-tease ne sera pas celui que vous croyez.

"Drop the Gogo", création de groupe, sera également repésentée lors de la Fête de la Danse 2017.

 

Nous nous réjouissons de vous voir les 7 et 8 avril prochains pour deux représentations de ces créations courtes, au Théâtre de l'Abri (Genève). Venez nombreux!

bottom of page